Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Une indiscipline incroyable sur nos routes!

Posté par: DOUBLEMD | Mercredi 10 février, 2016 22:02  | Consulté 11324 fois  |  5 Réactions  |   

Des citoyens sénégalais sont entrain de perdre la vie sur nos routes chaque jour à cause du non respect du code de la route et de l'incorrection des conducteurs.Certains diront qu'il s'agit du destin et de la volonté divine.

Certes on ne peut pas exlure Dieu de ces aléas, mais en toute objectivité la mauvaise conduite des chauffeurs y est pour beaucoup plus.

Les taximans sont à la recherche du profit au point de négliger le Code de la route. Les car rapide font des courses contre la montre sur la VDN.
Chaque jour ceux qui sont chargés du contrôle routier arrêtent les mêmes personnes avec les mêmes voitures et pour les mêmes faits.
Dès lors se pose la question de savoir comment font-ils pour s'en sortir à chaque fois? 
Promenez-vous au niveau des carrefours et ronds-points

Quand des conducteurs se permettent de griller des feux rouges sans gêne, de surcroît à une vitesse hallucinante. On se demande bien si les notions
de civisme sont présentes dans les coeurs.

Il est grand temps de prendre des mesures sérieuses et fermes, pour lutter contre l'insécurité routière dans notre cher Sénégal.
Les transports sont pour la plupart des épaves, des bus Tata inclinés et dont les amortisseurs sont "pourris" depuis longtemps.

En utilisant les transports en commun et les particuliers, nous confions nos vies à des gens majoritairement incorrects et peu lucides(Ymgx).
S'il nous était demandé de dresser une liste des proches que nous avons perdus rien qu'en 2016...elle aurait été longue.

Luttons contre les courses des cars rapides sur la VDN, la CORRUPTION, les GAP(permis...)
Mettons en place des panneaux de signalisation et veillons à leur respect. Dans le cadre de cette lutte, des sanctions doivent être prévues et appliquées:
-permis à point
-retrait du permis

Des vies humaines sont en jeu, à force de vouloir gagner des secondes nous risquons de perdre ou de faire perdre des années à nos concitoyens.

 L'auteur  DOUBLEMD
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (5)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Février, 2016 (23:30 PM) 0 FansN°:1
C'est dommage rien qu'en une journée j ai vu deux accidents - les passagers traversent n'importe comment - les conducteurs ne s’arrêtent presque pas au niveau des passages pour piétons - en plus certaines personnes se permettent la nuit de démonter des barrières de sécurité en fer qui sont censées séparer deux routes,des panneaux de signalisation des regards de fosse (diayi feraille) - les gars en deux roues qui slaloment entre les véhicules comme dans les jeux video et je me demande surtout comment certains réussissent à avoir une visite technique en bonne due forme vue l’état APPARENT( :s ) de leur véhicule (sans oublier le marchandage avec les agents de la circulation oops #sujetstabous )
Pitbull ! En Février, 2016 (22:19 PM) 0 FansN°:2
Bonsoir à tous,

Il est vraiment temps que l'état réagisse,il y a une indiscipline qui s'installe et qui s'accentue de plus en plus sans que personne ne réagisse !
Les feu rouge sont brûlés ! Les priorités ne sont plus respectés,le danger est de plus en plus grand !
2 sœurs vivant à l'extérieur venu à l'enterrement de leur papa,perdent la vie sur l'autoroute à cause de quelqu'un qui y faisait une marche arrière !!!
En Europe il aurait perdu son permis !!
Au USA il serait en prison pour tentative de meurtre contre X !
Les taxis qui sortent en 3eme filent,les cars rapide qui forcent les priorités !!!
MAIS OÙ VA T'ONT ??????
Es ce que ces gens ont bien passer leur permis ???? Es ce que leurs voitures sont passées à la visite technique ????
Es ce qu'il faudrai pas contrôler les contrôleurs ????
Les policiers au lieu d'arrêter les voitures en règle,ça serait bien qu'il les arrête à eux !
Pour info,
Juste à côté en Gambie,celui qui casse un poteau de lumière paye immédiatement l'amende (500000fcfa) où il va en prison directement !!!!
Je ne sais pas comment on va finir ni combien de mort va t'il encore y avoir pour que l'état réagisse !
Mais qui vivra verra !
Bonne soirée à tous.
Anonyme En Février, 2016 (23:47 PM) 0 FansN°:3
il est temps de créer une compagnie comme les GMI,DIC,BIP avec des motards qui ne se charge que de la circulation comme dans les pays qui se respectent et que tout fautif sera traduit devant juridiction avec une comparution directe
BOY HARLEM En Février, 2016 (06:24 AM) 0 FansN°:4
D'abord je tiens a remercier DOUBLEMD Pour son article si important. Je m' incline apres sur les depouilles mortelles et tragiques de toutes les personnes qui ont peri sur nos routes et enfin prier le bon Dieu qu'il nous epargne de ces tragedies.
Ainsi je dirai que nos routes vont Continuer a tuer tant qu'il y aura dans notre societe des gens corrompus (Forces de securite, Agents des mines, les autorites politiques).
Ce sont ces personnes citees plus haut qui sont censees soit sanctionner les contrevenants a la circulation, soit delivrer un permis a la personne qui la merite, soit a mettre en place une bonne politique de circulation routiere et d'installation d'equipements adequats a un bon traffic routier).
Si tout cela fait defaut ca ne sera pas demain la veille.

Ajouter un commentaire

 
 
DOUBLEMD
Blog crée le 12/12/2011 Visité 1165156 fois 177 Articles 11672 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Le sénégalais ne respecte pas assez la femme...Faut que ça change!
Une utilisation saine et efficace des appareils intelligents
Bourde en plein JT, manque de professionnalisme ou reflet de la société
Une indiscipline incroyable sur nos routes!
Bonne année 2016. Mes meilleurs voeux
Commentaires recents
Les plus populaires