Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Une utilisation saine et efficace des appareils intelligents

Posté par: DOUBLEMD | Lundi 14 mars, 2016 18:03  | Consulté 2544 fois  |  0 Réactions  |   
Aujourd'hui, on ne saurait parler de NTIC, mais plutôt de TIC.Les TIC connaissent actuellement une croissance exponentielle. On parle même de réalité virtuelle avec le projet ambitieux de Mark Zuckerberg.   Tout jeune qui se respecte est présent sur différents réseaux sociaux et est lourdement "armé" pour le côté matériel. Malheureusement en plus d'être des consommateurs à plein temps, ils deviennent prisonniers de cet univers au lieu de dompter l'outil Internet.   Pourtant les technologies offrent des opportunités importantes pour les études, la vie professionnelle, etc.Grâce aux stores accessibles à tous, le détenteur d'un smartphone dispose à portée de main d'un nombre astronomique d'applications. De l'information à la santé en passant par l'économie, des applications variées sont proposées.   Nous allons focaliser notre propos sur trois domaines dont la jeunesse, notre cible, pour tirer le maximum de profit : 
  -L'éducation
  -La santé (oui vous avez bien lu!)
  -Les jeux 

En ce qui concerne l'éducation, les jeunes doivent impérativement avoir dans leur smartphone un dictionnaire ainsi qu'une application qui traite du domaine dans lequel ils évoluent( science, littérature, gestion ). Pour votre ordinateur, le classique Encarta est vivement conseillé, mais surtout le logiciel de langue le plus célèbre et le plus efficace, "Rosetta Stone". Histoire de rehausser son niveau en anglais ou de découvrir les bases de nouvelles langues.

  Pour les applications santé, afin d'être en bonne forme, suivre son IMC et son bpm. Tant d'éléments permettant de respirer la santé. Pour ça nous vous conseillons les applications de runtastic, pour la course à pied, le vélo, les abdominaux, les push-up. Seul inconvénient, c'est que pour avoir les versions complètes il vous faudra mettre la main à la poche.

  Enfin les jeux vidéos, la partie la plus étonnante de notre sujet. Ces jeux vidéos objets de toutes les stigmatisations par les parents. À juste titre d'ailleurs, car étant nuisibles pour la santé mentale, quand on en abuse. Un palliatif peut être de bien choisir son jeu : au lieu de se tuer aux jeux de combat, privilégier les jeux d'aventure instructifs. Nous vous recommandons des jeux qui développent les aptitudes intellectuelles de même que la culture générale comme Brain Challenge et le célèbre Quizz Up. Ce genre de jeux permet d'acquérir un savoir diversifié et de qualité.

 L'auteur  DOUBLEMD
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Utilisation, Saine, Tic, Jeunesse
Commentaires: (0)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
DOUBLEMD
Blog crée le 12/12/2011 Visité 1156413 fois 177 Articles 10785 Commentaires 178 Abonnés

Posts recents
Le sénégalais ne respecte pas assez la femme...Faut que ça change!
Une utilisation saine et efficace des appareils intelligents
Bourde en plein JT, manque de professionnalisme ou reflet de la société
Une indiscipline incroyable sur nos routes!
Bonne année 2016. Mes meilleurs voeux
Commentaires recents
Les plus populaires